Parce qu’il est une des figures montantes de la scène Underground, Ayema, alias Martin Colmant peut s’enorgueillir de travailler auprès de quelques artistes hauts en couleurs tels que Danakil, Féfé, Yaniss Odua, Flavia Coelho ou encore Tiken Jah Fakoly. Premier prix RFI Instrumental en 2020, Ayema continue sa route depuis le causse figeacois qu’il a adopté depuis quelques années. Mélodies entêtantes, rythmes chaloupés au doux parfum de la Caraïbe, subtil mélange de slam, de soul et de reggae, sa musique est débordante d’émotions et généreuse à souhaits. Des musiques sublimes où résonnent des paroles emplies de bon sens et de douceur, loin de la noirceur et de la morosité ambiante.
Bien ancré dans sa réalité, Martin, sans idéalisme débordant, veut croire en un monde meilleur dans lequel les enfants ont une place de choix à l’heure de leur innocence et de leur innocente candeur. La plus belle incarnation de la nature de cet homme que la France devrait sans doute découvrir sur la scène des Inouïs du Printemps de Bourges 2023 ,est sans doute son dernier titre « Le visage de demain ». Musicien exigeant, pianiste de talent, Ayema met également chacun de ses titres en image au travers de clips, à son image, clairs et poétiques.
Séduit par les paysages du Lot et sa vie paisible, c’est ici, sur le causse de Corn qu’avec Cécile, sa compagne, il a posé ses bagages, loin de la foule, du bruit et de la pollution de Paris.
Ce vendredi 11 novembre, Ayema sera en concert au Café du Midi à Lacapelle-Marival à partir de 21 h 00. Un artiste à découvrir, à savourer et même à déguster sans modération.
La dépêche, Caroline Moulène
Le 11 Novembre 2022, je jouais ce que je pensais être le dernier concert de l’année. Un temps festif au café du midi, une ambiance chaleureuse et familiale chez Denis, un restaurateur qui se bouge pour faire vivre la commune de Lacapelle-Marival en faisant venir dans son restaurant des artistes comme Sinsémilia, Vanupié ou encore The Rezident. J’ai été ravi de jouer dans ce lieu et de passer ce moment avec un public au top !
Rendez-vous donc pour mon prochain concert à Entraygues lors de la soirée de l’asso du festival Rastaf’Entray le 17 décembre.
L’année 2023 s’annonce riche en concerts et en projets de production. À très vite pour la suite !
Au plus loin des réseaux sociaux, au plus près du réel, mieux je me porte. Mes seuls canaux de communication pour les news sont ma Newsletter mensuelle à laquelle vous pouvez vous abonner ici et mon canal Telégram ici.